Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite

Partagez | 
 

 [DVD/Blu-Ray] Sweeney Todd - Le Diabolique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mémé
Mémé
avatar

Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 24
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

MessageSujet: [DVD/Blu-Ray] Sweeney Todd - Le Diabolique ...   Ven 31 Oct 2008 - 14:45



Sweeney Todd : Le DVD et le Blu-Ray disponibles dès aujourd'hui !


Ca y ai, les 7 mois d'attente qu'il aura fallu pour que les fans de Sweeney Todd (le dernier chef d'œuvre en date de Tim Burton sorti le 23 Janvier 2008 en France) puissent se procurer le DVD du film, ainsi que le Blu-Ray (puisque le marché commence enfin à se développer depuis Février, mois de la mort du support concurrent, le HD DVD), viennent de s'achever. Au programme 3 éditions : l'édition simple, l'édition Collector et l'édition Blu-Ray, et voici leurs caractéristiques, rien que pour vous, pour fêter dignement cette sortie événement !

L'édition simple porte bien son nom, car elle ne contient que le film. En effet, pas de bonus pour cette édition ! Le DVD simple contient le film sous deux versions : la version Anglaise en Dolby Digital 5.1 et la version Française elle aussi en Dolby Digital 5.1. Question sous titres, sachez que la galette propose des sous titres en Français, en Anglais et en Néerlandais. L'image quand a elle est bien évidement en couleurs (même si le film n'en contient pas beaucoup, il faut l'avouer) et au format classique, soit en 16/9.

Passons à l'édition collector qui contrairement à l'édition simple, contient des bonus, elle !Pour ceux qui seraient intéressés de connaître des détails sur la conception du film ou autres, c'est sur cette édition qu'il faudra pencher, car question technique, il n'y a aucune différence par rapport à la simple. Beaucoup de documentaires sont au menu, avec entre autres : "Burton + Deep + Carter = Todd" (interviews de l'équipe du film), "Sweeney Todd Existe : La Réelle Histoire" (documentaire sur la légende urbaine qui a inspirée la comédie musicale puis les films), "Retouche Musicale : le Sweeney Todd de Sondheim" (documentaire sur la conception du film), "Londres selon Sweeney" (documentaire sur la ville de Londres au 18eme siècle), "Le Grand Guignol : une Tradition Théâtrale" (retour sur les origines de ce genre théâtral), "Les Décors du Diabolique Barbier" (un petit documentaire sur la conception des décors), "Une Profession Sanglante" (documentaire sur la conception des effets sanglants dans le film) et "Le Refrain du Rasoir" (montage de photos avec la musique du film en fond). Ajoutez à cela des galeries photos, et vous obtenez une seconde galette bien garnie (la première contenant juste le film)

Enfin, pour ceux qui sont équiper pour la Haute Définition et pour ceux qui voudraient posséder l'édition contenant le plus de bonus à ce jour en France, le Blu-Ray disc est plus que conseiller ! Techniquement, le format propose une image de type 1080p HD 16x9, un son en Dolby TrueHD Anglaise 5.1 et en Dobly Digital 5.1 pour le Français, l'Anglais, l'Allemand, l'Italien, l'Espagnol et le Castillan; et des sous titres en Français, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finnois, Allemand, Italien, Chinois, Coréen, Norvégien, Portugais et Suédois. Sur le plan des bonus, on trouve les même que ceux disponible sur l'édition collector, et quelques bonus de plus : "Le Making Off de Sweeney Todd : HBO First Look" (Making Off du film, comme son nom l'indique),et "La Conférence de Presse à Londres" (documentaire sur la conférence de presse qui a été tenue à Londres pour la sortie du film). Une très bonne édition, qui ravira surement les fans !

Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street narre l'histoire de Benjamin Barker, un barbier qui revient à Londres 15 ans après avoir été banni par le Juge Turpin, un juge machiavélique qui s'éprit de sa femme avant que celle ci mette fin à ses jours et qui détient captive sa fille; pour se venger de cet infâme personnage. Lors de son périple sanglant, Barker va prendre une nouvelle identité, celle de Sweeney Todd; et va s'associer avec Mme Lovett, une vendeuse de tourtes, pour une conception de tourtes pas très conventionnelle ...

C'est donc aujourd'hui, soit le 27 Août 2008, que vous pouvez retrouver dans tous les bons magasins Sweeney Todd - Le Diabolique Barbier de Fleet Street dans ces trois éditions. Un conseil, si vous le trouvez, achetez le, vous ne serez pas déçu par ce chef d'œuvre. L'un des meilleurs films de 2008, assurément !


Source : Allociné, Dvdrama, Mémé

by Mémé - 27/08/08

_________________
"Why must fireflies die so young ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[DVD/Blu-Ray] Sweeney Todd - Le Diabolique ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
» Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
» SWEENEY TODD - (RAH 412)
» Le topic officiel de Sweeney Todd
» Sweeney Todd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Ciné-Mémé :: 2- DVD / Blu-Ray :: Système D(VD)-
Sauter vers: