Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite

Partagez | 
 

 [DVD/Blu-Ray] L'Orphelinat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mémé
Mémé
avatar

Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 24
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

MessageSujet: [DVD/Blu-Ray] L'Orphelinat   Ven 31 Oct 2008 - 14:42



L'Orphelinat à ouvert ses portes en DVD le 30 Septembre !


Il fut acclamé pendant 10 minutes par un tonnerre d'applaudissements à Cannes à la fin de sa première projection, participa à la semaine de la critique 2007 de ce même festival, à explosé le box office espagnol au point de devenir le plus grand film espagnol de tous les temps au box office du pays, à gagner le festival de Gerardmer en 2008, raflant le prix du Jury, ou encore 7 Goya, et le voilà enfin arrivé en DVD et Blu-Ray. Il s'agit de l'Orphelinat, le premier et touchant film de Juan Antonio Bayona, sorti il y a maintenant plus de 7 mois en France, et qui n'a pas connu un énorme succès chez nous, alors que les qualités du film ne manquent pas, loin de là !

Fort de ce succès amplement mérité en Espagne (même si certains reprocheront un grand classicisme dans son récit, et une partie Fantastique peu mise en avant, le film se concentrant en partie sur l'aspect Dramatique de son histoire), L'Orphelinat est donc sorti dans tous les bons rayons DVD depuis hier, soit le 30 Septembre 2008, mais attention, en 6 éditions ! Avec au programme : une édition Simple, une édition Collector, une édition Ultime, une édition Blu-Ray, une édition Blu-Ray en binôme avec le Labyrinthe de Pan, autre grand film fantastique de ce début du 21eme siècle (et réalisé par Guillermo del Toro, qui est le producteur de l'Orphelinat, et ça se sent !), et enfin le même binôme de films, mais en version DVD.



La première édition du film est bien évidement l'édition Simple, qui contient le film sous plusieurs versions : la version Espagnole en Dolby surround 2.0, la version Espagnole en Dolby Digital 5.1, la version Française en Dolby Digital 5.1 et la version Espagnole en DTS 5.1 ! Question sous titres, il n'y a qu'une seule langue de disponible : le Français ; et le film adopte le format d'image 16/9 compatible 5/3, et en couleurs bien sûr ! Au niveau des suppléments, pas grand chose, juste un commentaire audio du réalisateur (Juan Antonio Bayona) et du scénariste (Sergio G Sanchez), ainsi que les premières minutes de Hellboy II : Les Légions d'Or Maudites (le nouveau film de Guillermo del Toro qui sortira chez nous le 29 Octobre 2008 !)



La seconde édition du film est l'édition Collector. Techniquement, il n'y a aucune différence avec l'édition Simple, mais c'est au niveau des bonus que tout change, car au niveau du contenu, nous voilà bien servi ! Le premier DVD contient exactement les mêmes bonus que l'édition Simple, c'est donc dans la seconde galette que se trouvent les bonus inédits. Sur 1h et 22 minutes de bonus, vous aurez l'ocassion de découvrir la présentation de l'édition Collector par Juan Antonio Bayona, les scènes coupées et commentées, le making of du film, deux entretiens : un avec Guillermo del Toro et Juan Antonio Bayona, et un autre avec Juan Antonio Bayona et Belen Rueda (l'héroïne du film), un reportage sur la création du générique du début, mais aussi sur les maquillages et les décors ; des scènes commentées sur l'étalonnage et la couleur, une séquence de parapsychologie commentée par l'ingénieur du son et pour finir des galeries (photos, affiches et autres).



La troisième édition quand à elle est l'édition Ultime du film, et pour cause ! A l'instar du Labyrinthe de Pan et sa superbe édition Prestige (sur l'apparence, mais aussi sur le contenu, gargantuesque), cette édition propose les mêmes spécificités techniques que les éditions précédentes, mais question bonus, le fan du film sera servit ! Cette édition qui porte bien son nom contient en effet les deux disques de l'édition collector, plus un troisième disque inédit à l'édition avec 1h et 11 minutes de bonus, et un livret collector de 40 pages. Sur la troisième galette, vous pourrez trouvez des bonus inédits : un entretien avec Guillermo del Toro et Juan Antonio Bayona à Paris, un entretien avec Guillermo del Toro seulement, une conférence de presse sur le film, un documentaire sur les influences croisées de Juan Antonio Bayona, des animatiques commentées par le réalisateur espagnol, un comparatif storyboard/film, la séance d'essai pour trouver le comédien qui interprète Simon, le petit garçon au centre du film ; et enfin un court métrage inédit, intitulé "film perdu". Une édition bien garni en bonus, qui en fera saliver plus d'un, et ceci est fortement compréhensible !



La quatrième du film est l'édition en Haute Définition du film devenue désormais courante lors de la sortie d'un film sous le format DVD, soit l'édition Blu-Ray. Cette dernière contient tous les bonus de l'édition Ultime, mais la différence est surtout sur le plan de la technique.(même si cette édition n'a pas le superbe habillage de l'édition Ultime, ni le carnet) Le film sera donc seulement proposer en Espagnol et en Français en 5.1 DTS HD, et le format de l'image en 1920x1080p 16/9 ! Avis à ceux qui sont équipés pour lire le disque Blu Ray, mais aussi pour ceux qui sont équipés d'un écran assez performant pour afficher correctement la définition de l'image !



La cinquième édition, et aussi le premier des deux binômes de l'Orphelinat, est donc le binôme de films tous deux excellents dans leurs genres : L'Orphelinat / Le Labyrinthe de Pan. Vous retrouverez donc dans ce coffret le Blu-Ray de L'Orphelinat, avec les mêmes bonus et les mêmes spécificités techniques que le Blu-Ray en format seul ; mais aussi le Labyrinthe de Pan sous le format Blu-Ray (et doit normalement reprendre les bonus de l'édition Collector sortie en Juillet 2007). Une bonne occasion de (re)découvrir deux grands films dans un format Haute Définition.



La dernière et sixième édition qui vous est proposer pour l'Orphelinat est le même binôme proposé plus haut, mais cette fois ci en version DVD simple. Ne vous attendez donc pas à trouver une flopée de bonus, puisque les deux films sont en édition simple. Cependant, il n'y a aucune raison pour louper ces deux films, la qualité étant au rendez vous, ce serait presque un crime de passer à côté d'une tel offre, pour peu que vous n'ayez aucun des deux et que vous ne soyez pas intéresser par l'édition la plus chère et la plus garnie en bonus.

Finissons par les prix justement ! Sachez que l'édition Simple vous coutera 20 euros, l'édition Collector 25 euros, l'édition Ultime 40 euros, l'édition Blu-Ray 25 euros, le binôme Blu-Ray 40 euros et enfin le binôme DVD 25 euros. (a noter que les prix sont arrondis)

L'Orphelinat narre l'histoire de Laura, une mère, qui de retour dans l'orphelinat où elle passa son enfance avec ses anciens amis; va très vite être confronté à un événement qui la dépasse : la disparition de son fils, Simon, qui semblerait avoir des nouveaux amis imaginaires ... Une quête désespérée commence alors pour la pauvre mère, qui tentera par tous les moyens de retrouver son enfant !

L'Orphelinat est l'un des films les plus beaux, les plus touchants (préparez vos mouchoirs si vous êtes sensible, c'est une personne qui pleure toujours autant devant la fin qui vous le dit, même en la connaissant !), et les plus intéréssants de cette année 2008. Un achat donc plus que conseiller, pour peut que le genre nous intéresse. Cependant, ne vous attendez pas à un film totalement Fantastique, vous risqueriez d'être déçu (Ne vous attendez pas par exemple à un film qui fait très peur comme [REC] par exemple, puisque certains sites le classent comme étant un film d'Epouvante/Horreur ; ou qui part dans le Fantastique totalement. Et cela va de même pour le Labyrinthe de Pan, plus historique que fantastique, mais je n'en dis pas plus). A voir absolument, et en VO de préférence !

A noter que chaque édition est certifiée THX, ce qui n'est par rien ! C'était la petite parenthèse technique !


Source : Dvdrama, Fnac, Allociné

by Mémé - 01/10/08

_________________
"Why must fireflies die so young ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[DVD/Blu-Ray] L'Orphelinat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Orphelinat
» L'Orphelinat , film de J.A. BAYONA
» [Film] L'Orphelinat
» L'orphelinat
» L'orphelinat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Ciné-Mémé :: 2- DVD / Blu-Ray :: Système D(VD)-
Sauter vers: