Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite

Partagez | 
 

 Norfair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mémé
Mémé
avatar

Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 24
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

MessageSujet: Norfair   Ven 9 Nov 2007 - 20:39

Norfair




1- Histoire du lieu :

C'est bien beau de se battre dans une arène, mais c'est toujours plus sympa quand on est bien renseigné sur les origines du lieu. Norfair est donc l'un des nombreux secteurs de la Planète Zebes, planète très connue par les fans de la série Metroid. En effet, cette planète à été vue dans 3 jeux, enfin 2 plus un remake, soit Metroid, Super Metroid et le remake de Metroid sur GBA, Metroid Zero Mission. Bref, cette planète est donc la planète des Chozo, race pacifique qui adopta Samus Aran (oui, la fameuse chasseuse de prime que vous controlez dans tous les épisodes de Metroid) après le massacre de ses parents par les Pirates de l'Espace. Mais lorsque Samus est parti de Zebes pour rejoindre la Federation Galaxtique, les vils Pirates sont allés sur cette même planète et ont massacrés tous les Chozo puis ont pris le controle du lieu, qui est à partir de ce moment sous le commandement de Mother Brain et de ses deux généraux, Kraid et Ridley. (jusqu'à ce que Samus réussise à les vaincre, même si ils reviendront dans Super Metroid, mais là encore ils se feront vaincre) Bref, Norfair est donc un lieu parmis tant d'autres sur cette planète, mais Norfair est tout de même assez différent des autres pour deux choses : d'une part c'est un lieu très très chaud et ou la lave abonde (il est d'ailleurs plus que recommander d'avoir la Combinaison Varia pour explorer cette zone), mais c'est aussi le lieu ou se situe le Quartier Général d'un des ennemis jurés de Samus, le maléfique Ridley ! Et ça, c'est pas rien !

2- Apparitions dans la série Smash Bros. :

Dans la série Smash Bros., Norfair n'est apparu que dans un épisode, Super Smash Bros Brawl, soit le nouvel opus de cette série de jeu de combat qui sortira bientot sur Wii et que nous traitons dans ce carnet ! Cependant, dans la série Smash Bros, ce n'est pas le premier stage Metroid, bien au contraire, on a déjà eu le droit à la surface de Zebes avec de l'acide qui monte et qui descent et les Profondeurs de Brinstar, lieu qui se trouve lui aussi entouré de magma, sauf que la menace ne vient pas trop de là, mais plutôt de l'imposant Kraid qui se trouve dans l'arrière plan et qui s'amuse a changer l'inclinaison de l'arène. Vous pourrez d'ailleurs constater que les développeurs sont toujours restés dans des arènes en rapport avec le tout premier Metroid sorti !

3- Description et caractéristiques de l'arène :

Maintenant, parlons de l'arène ainsi que ses particuliarités (car je le rappelle, toutes, voir quasiment toutes, les arènes ont une voir plusieurs caractéristiques qui les rendent différentes des autres). Cette arène est donc au premier abord assez simple : plusieurs plates formes disposées à plusieurs endroits, de la lave en fond et en bas du terrain (attention à ne pas tomber dedans, ça risque de chauffer pour votre derrière), un fond qui laisse aussi penser qu'il y a une base mécanique derrière ... Oui, mais pourtant, cette arène cache bien son jeu. En effet, derrière son apparance un peu simpliste se cache un systhème de jeu bien diabolique. Vous vous souvenez de l'arène sur la surface de Zebes ou l'acide montait et descendait ? Et ben là c'est pareil, sauf que c'est de la lave !



La lave va en effet venir vous embetter en engloutissant quelques plates formes, limitant l'espace de combat et le risque de tomber dedans, garentisant énormément de dégats ! Oui, mais la lave ne va pas venir que du bas, elle viendra aussi par les côtés (comme le montre le screen), et peut être vers d'autres endroits ! Il faudra donc bien garder un oeil sur le terrain tout en essayant de battre vos adversaires ! Mais si vous pensiez que ceci était le summum du stage, vous vous trompez, car il y a encore mieux... dans le sens négatif !!!



Non vous ne rêvez pas, une énorme vague de lave en fusion viendra tout engloutir sur le terrain de temps en temps, ne donnant aucune chances à ceux qui ne se seront pas bien protégés ! En effet, il existe un moyen très simple et efficace pour éviter de finir en cendres par ce tsunami de magma digne de la grosse vague de la scène de fin de Point Break : aller dans un petit abri qui apparaitera à l'occassion. Mais c'est là ou l'arène dévoille toute sa cruauté, c'est dans le chemin pour aller dans ce lieu aussi convoité que le Graal pour les combattants...



En effet, il va falloir être rapide, rusé, lache et surtout sadique pour pouvoir survivre et rentrer dans ce lieu sur, car vos adversaires n'hésiteront pas un instant à vous barrer le passage pour sauver leur peau, d'autant plus que l'espace de survie semble très petit (peut être deux personnes au maximum je dirais) ! Rapide, pour atteindre l'endroit en premier. Rusé, pour garder sa place obtenue avec plus ou moins de difficulté ou pour élaborer une stratégie pour expulser celui qui a pris la place tant convoitée. Lache, pour éloigner vos adversaires le plus loin possible pour être sur d'être tranquille. Sadique, pour trouver les méthodes les plus vils, perverses et retords pour empecher vos adversaires de rentrer, et croyez moi, après réflection, on en trouve pas mal : bumper devant la "capsule de survie" pour boucher l'entrée après être rentré dedans, bob omb juste devant l'entrée pour les expulser vers une mort funeste, smash pour les empecher de rentrer, home run avec la batte de base ball pour s'en débarasser facilement, prises et projections pour les éloigner (ça peut aussi être une bonne stratégie quand la lave est sur les côtés)... Il y aura beaucoup de compétition, et encore plus de réflection (pour de jolis massacres entre amis) c'est moi qui vous le dit !



Et figurez vous qu'au bout d'un moment, une trappe fermera l'accès ! Si vous êtes dehors, il vous restera 2 choix : tenter la méthode de suicidaire, qui se traduit par la tentative de sauter assez haut pour pouvoir éviter la vague de feu (un triple saut devrait convenir d'après moi), ou alors prier pour que votre âme soit en paix après cela. Vous pouvez aussi essayer la technique du saut assez haut pour éviter la vague avant et assez loin du lieu de secours, mais c'est beaucoup plus drôle d'aller tenter de sauver sa peau et de s'entretuer pour la place. Une arène bien cruelle, qui ne vous fera pas beaucoup d'amis, bien au contraire... (encore mieux qu'une partie de Worms pour finir une histoire d'amitié)

4- Musique(s) du stage :

Pour finir complétement cet article, laisser moi vous faire part de mes hypothèses sur la musique qui sera surement la musique du stage de Norfair. Je pense que la musique sera Metroid Boss Battle Theme (Ridley Fight). En effet, vu que Norfair est la base de Ridley, et que cette musique correspond assez bien (c'est surtout par ce que c'est la seule annoncée de l'univers Metroid pour le moment), je pense que ce sera une des musiques de ce stage. Si après ça Ridley est même pas présent en temps que Boss... (a noter qu'il vaut mieux attendre une confirmation avant de prendre vraiment avec serieux cette information)

Note : L'histoire du stage ainsi que sa description ne sont pas forcement complètes ! Si vous avez une version plus complète merci de l'envoyer en MP à un modérateur ou administrateur et il actualisera le message

_________________
"Why must fireflies die so young ?"



Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnonaud
Arnonaud
avatar

Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 24
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Norfair   Sam 10 Nov 2007 - 9:03

Bon article ! Bonne arène! Tout est bien quoi XD !

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creabd.canalblog.com
Chonicman7
Inconnu
Inconnu
avatar

Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 8
Age : 24
Inscrit le : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Norfair   Dim 11 Nov 2007 - 15:47

XD C'est t une stage un peu plus amélioré que celui de SSBM mais moi j'en peux plus, on peut avori des grand terrain que par le créateur de stage ou quoi ? T.T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nintendolegendz.probb.fr/
Mémé
Mémé
avatar

Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 24
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Norfair   Dim 11 Nov 2007 - 18:49

Voici une vidéo qui vous montre le stage Norfair dans tous ses états : lave qui vient d'en bas, sur les côtés, de l'avant et la fameuse vague ! Un constat : ce stage est d'enfer, et dans tous les sens ! Video inside !

<object><param></param><param></param></object>

Et oui, les commentatrises sont encore de retour xD Couper le son, c'est un conseil...

_________________
"Why must fireflies die so young ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sanoku Narkotik
SLAM posteur
avatar

Masculin Gémeaux Singe
Nombre de messages : 2714
Age : 25
Perso P&M Corp favori : P'tit Narkotik
Inscrit le : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Norfair   Dim 11 Nov 2007 - 18:51

Oui y'a encore les mêmes qui s'excitent devant les écrans XD.

En tout cas génial comme stage, ça va chauffer ! (dans tous les sens du terme XD)

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projectshini13.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
avatar

Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 24
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

MessageSujet: Re: Norfair   Lun 12 Nov 2007 - 11:47

Oui j'adore les vagues sur les côtés ou la vague qui arrive derrière XD !

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creabd.canalblog.com
green limon
.
avatar

Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 24
Inscrit le : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Norfair   Lun 12 Nov 2007 - 15:49

Trés bien, à part les sales commentaires XDDD surtout qu'un moment y a un " allez les filles" cO

_________________
In crossing the heart and the hope to die, I'll be inked forever !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pepememcorp.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Norfair   

Revenir en haut Aller en bas
 
Norfair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Les Stages de Départ-
Sauter vers: