Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite

Partagez | 

[Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
green limon
.

Masculin Gémeaux Coq

MessageSujet: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Mar 22 Mai 2007 - 15:31

Bonjour, bonjour ! Bon, je vais parler d'un petit tutoriel trés recherché que j'ai créé. Le tutoriel pour avoir (en événement) les effets de matin, jour, aprés-midi, soir et nuit. Vous pouvez en créé d'autre ou en enlever. C'est trés simple. Comme la plupart du temps ces système sont plutôt compliquer, j'en ai fait un trés simple et un plus compliquer. Je vais donc les détailler chacun avec une démo pour pas que vous vous ennuyer à le faire.

1)matin, jour, aprés-midi, soir et nuit avec possibilité d'en faire des nouveau ou en enlever [SIMPLE]

Démo: megaupload.com XASHGBXJ [cliquez dessus pour la télécharger]
Utilisation: C'est trés simple, chaque seconde la variable "xxxxx" (nom du jour) augmente de 1. Une fois qu'elle est égale à "y" (à vous de changer dans l'événement commun avec le nom. exmple: mettez qaund elle est égale à 120 sec alors ça change. etc.) à ce moment là, l'interupteur "xxxxx" (nom du jour) est activé et le ton de l'écran est modifié (vous pouvez le choisir). Ainsi de suite. Simple non ? Je ne crois aps car vous n'avez pas les images...Alors regarder la démo et lisez mon texte Smile
Bon, donc n'oubliez pas d'activer l'interupteur pour que l'effet commence et de fouiller la démo !!

2)les effets jour/nuit (comme ceux du 1) avec la météo combiné.
Démo: megaupload.com 7Q5RJNG1 [cliquez dessus pour la télécharger]
Utilisation: Celui-là est plus compliqué car il y a la météo. Pour voir le résultat, regardez la démo. Comme pour le 1 sauf que la météo fonctionne sur la variable météo (hasard) et si elle est égale a un certains nombre, alors il y a l'interupteur de la météo qui est activé. Trés facile^^
Vous pouvez aussi essayer avec le script de météo avancé, je vous laisse deviner mais si vous me le demandez en commentaire sur le blog, alors je vous le metterai.

3)les effets jour/nuits compliquer (n'utilise que 2 variable au pour autant que vous voulez alors que l'autre en utilise plein)

Démo: megaupload.com M1JPIPGA [cliquez dessus pour la télécharger]
Utilisation: He bien, je ne vais pas trop donner d'info mais en voila quand méme. tout les x secondes la variable "temps" augmente d'1 l'autre variable (donc la variable "autre temps"). Puis si elle est égal a y le temps change et active l'interupteur du temps. Voila, je ne trouve pas trop d'intérêt si ce n'est que vous économisez quelques variables. Donc prennez la plus simple, je vous conseil.

4) Les screenshoots
Pour les voirs en taillé réelle, vous devez passer sur le blog et cliquez dessus (pour aller dessus cliquez sur le logo dans la barre de navig)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pepememcorp.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud

Masculin Vierge Coq
Perso P&M Corp favori : Arnonaud

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Mar 22 Mai 2007 - 16:14

Ben ça rend super bien bravo!

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://creabd.canalblog.com
green limon
.

Masculin Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Mer 23 Mai 2007 - 14:13

Merci, sinon pour ceux qui n'ont pas RMXP (RPG maker XP) je les encourage a le prendre^^

Sanoku Narkotik
SLAM posteur

Masculin Gémeaux Singe
Perso P&M Corp favori : P'tit Narkotik

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Mer 30 Mai 2007 - 13:30

Très bon rendu ^^. C'est très utile pour ceux qui veulent faire des RPG avec les afluents de temps.

Voir le profil de l'utilisateur http://projectshini13.canalblog.com/
Grisou NaRuTo
Posteur amateur

Masculin Capricorne Coq
Perso P&M Corp favori : Grisou

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Dim 11 Nov 2007 - 1:09

Je conseille rpg maker a personne j'ai eu pleins pleins de rpg maker j'ai jamais terminer de faire un jeu vous ne terminerez jamais ! =D
green limon
.

Masculin Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Dim 11 Nov 2007 - 9:13

Hum..On pari ? Wink
Le truc c'est:
1-étre fou.
2-ne pas faire un RPG mais un truc originale et qui vous donne envie.
3-étre dévoué.
4-étre tétu.

Or je dirai que je suis: 2,3,4 et peut-étre parfois 1 ^^
(bon, faudra aussi que je poste toutes mes démos...une de plateforme est en cours.)

Arnonaud
Arnonaud

Masculin Vierge Coq

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Dim 11 Nov 2007 - 9:59

C'est sur que créé un jeu bien, ça se fait pas en deux secondes !

Spoiler:

Grisou NaRuTo
Posteur amateur

Masculin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Dim 11 Nov 2007 - 12:01

Oui mais bon t'es a la moitier d'un jeu tu en as marre ta perdu 2-3 mois...
Arnonaud
Arnonaud

Masculin Vierge Coq

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Dim 11 Nov 2007 - 12:30

Ben c'est sur qu'il faut perseverer, mais ça c'est pas la faute de RPG Maker XP si ça prend du temps c'est soit car:
-Tu as un projet trop fou
-Tu es trop feignant
-Tu métrise pas encore assez le logiciel!

Dit-toi qu'en plus RPG Maker et l'un des logiciels de création de jeux vidéo amateurs les plus abordable !

Spoiler:

Grisou NaRuTo
Posteur amateur

Masculin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Dim 11 Nov 2007 - 12:56

Heu...je sais par exemple le C++ ^^ ou tu dois écrire ton jeu en language informatique...
green limon
.

Masculin Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Lun 12 Nov 2007 - 16:02

Bon, là ça devient HS...allez je me lache... Mad

Bon NaRuTo...si c'est pour dire que RPG maker XP est nul, c'est pas le bon topic, au pire créés en toi un !

Pour réussir un projet, en faite, c'est hyper simple. Il te faut juste un peu de temps chaque jour et parfois des pause !

De plus, ta phrase ne veut rien dire (même si j'ai compris son rapport). Il faut aussi que tu comprenne la puissance de RPG maker XP (ses limites, ses atouts, ses défaults, sa possibilité...). Et on n'a jamais perdu 2-3 mois ! Ce fut un petit hobby pendant ce temps qui te faisait plaisir et qui pourra toujours étre repris !

Pour finir, met des virgules, ça aide beaucoup la compréhension !

Ps: le seul atout de ce post, c'est que je vais me mettre beaucoup plus dans cette parti à partir de ce week-end. Je vais aussi essayer, aprés, de faire venir des personnes des RPG maker XP

Ps2: Et encore, t'as de la chance, j'ai pas tout dit...ça aurait pris trop de place surement !
edit: je n'attend pas forcément de réponse mais j'espère que tu as tout lu...

Grisou NaRuTo
Posteur amateur

Masculin Capricorne Coq

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   Mar 13 Nov 2007 - 21:01

Bon je n'ai pas critiquer ce merveilleux logiciel je mecritiquer et les gens comme moi c'est a dire :
-Les flemards...

Ce logiciel est merveilleux le plus simple d'utilisation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)   

[Tuto] Effet de la journée (matin/jour/apré-midi/soir/nuit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1