Pépé & Mémé Corporation

Le forum du blog Pépé & Mémé Corporation.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionSite

Partagez | 
 

 [Impressions] MySims Racing [DS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnonaud
Arnonaud
avatar

Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 24
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

MessageSujet: [Impressions] MySims Racing [DS]   Mer 24 Juin 2009 - 11:41

- MySims Racing [Impressions]



Après deux volets de MySims « classiques », EA Games à décidé que sa licence était une licence à succès, comme Mario, et décide de la décliné à toutes les sauces… Après MySims Party, voilà MySims Racing (et oui, ils ont des noms originaux par-dessus le marché !) ! Si vous ne l’aviez toujours pas deviné, c’est l’adaptation du monde fabuleux de MySims (lui-même adapté du monde fabuleux des Sims) dans l’univers de la course automobile !

Alors qu’en est-il de cette déclinaison de la licence originale qui fait plus pompe à fric que jeu fait par des passionnés en quête de chef d’œuvres ? Est-ce un énième ersatz de Mario Kart ou enfin LE concurrent à la hauteur qui pourrait faire de l’ombre à la série de course/arcade du plombier rouge ? Premier verdict après quelques heures de jeu.

Autant faire vite, si le Nintendo Magazine (je vous entends déjà rigoler) dit que MySims Racing pourrait dépasser Mario Kart sur Wii, une chose est sur, sur DS, c’est loin d’être le cas. Et cela à tous les niveaux, explications :



Déjà, le plus flagrant, la durée de vie, en effet, après avoir roulé trois heures, me voilà déjà avec la totalité des courses, ou presque, puisqu’il ne m’en manque qu’une ! Donc autant dire que dans une heure de jeu, j’aurais bouclé l’histoire et il ne me restera plus qu’à espérer faire du multi pour sauver le jeu de la poussière. Et encore, après ses impressions sinistres, qui voudra acheter ce jeu... Au passage, on soulignera qu’il n’y a pas de online sur cette monture DS, donc pour botter le cul de MKDS c’est déjà foutu.

Ensuite, je dirais que le 2e défaut de MySims Racing, c’est son mode histoire, à chier. Explications en gros : vous vous déplacer dans une petite ville où différents add-on seront débloqués petit a petit, et vous avez trois choix : soit vous aller aider les gens, soit vous aller faire des courses, dans les add-on de la carte prévus à cet effet, soit vous aller faire des figures dans les deux skates parc fait pour ça.

Le gros du mode histoire, n’est en fait pas de faire des courses, mais d’aider les citoyens de la ville en faisant des quêtes chiantes et répétitives au possible. Durant le jeu vous aurez très certainement une cinquantaine de quêtes à faire, mais désenchantez tout de suite, y’en a que de 4 sortes différentes : 1- conduire quelqu'un d’un point A à un point B, 2- conduire quelqu’un d’un point A à un point B en temps limité (oui le premier, vous aviez tout votre temps, ne cherchez pas l’intérêt de cette mission, y’en a pas), 3- Ramassez des objets dispersés dans la carte, 4- Ramassez des objets dispersés dans la carte en temps limité.

Autant dire qu’une fois qu’on a fait dix fois chacune de ses missions, ça à tendance à souler un peu, surtout que faire la route dans l’aire de jeu de MySims Racing n’est pas trop passionnant. On passe donc son temps à faire des aller retours dans une ville sans vie et quasi déserte, tout ça pour ramasser quelques essences ou des modèles pour pouvoir customiser son bolide où sa personne.



Et oui, MySims oblige, le côté bac à sable est présent, mais bon, c’est presque de la figuration. Au début du jeu, vous aurez le droit de construire votre avatar avec des possibilités limités, et sa voiture, avec aussi des possibilités limités, et tout au long du jeu, vous gagnerez des nouveaux ailerons, jantes ou carrosseries pour votre bolide. Bien sur, ça n’altère pas ses statistiques, c’est juste pour faire une voiture pas trop laide (et encore vous aurez du mal).

Autre aspect custom un poil plus intéressant, l’aspect customisation mécanique, en effet, à chaque course remportée vous pourrez gagner des modèles pour changer la vitesse de pointe, l’accélération et la maniabilité de votre bolide. Mais vous pouvez déjà arrêtez de rêver, c’est super limité, disons juste qu’a chaque fois que vous débloquez un truc, c’est meilleur que l’ancien, et que avez que trois points à gérer. Donc pour ceux qui rêvaient de passer du temps à faire des réglages pour faire de leur joujou le meilleur possible, vous pouvez aller voir ailleurs.

Donc chaque modèles, que ce soit mécanique, ou trucs pour faire jolis, vous coûtera des essences, que vous gagnerez en faisant des missions chiantes au près des gens. Une fois les essences récoltez, vous irez au garage pour faire fabriquer vos trucs, et vous aurez le droit à une animation merdique a chaque fois que vous construisez un truc.



Bon sinon, deuxième point du mode histoire, et normalement le plus important, les courses. En effet, de temps en temps, après vous être bien fait chier à aider la populace, vous pourrez aller dans les endroits où sont proposés les courses, il en existera quatre au total : le bois, relié à la ville, la plage relié à la partie portuaire exotique de la ville, la partie fossile relié à la sombre forêt (logique !) et la montage gelée relié à un autre point de la partie portuaire (on se demande à quoi pensez les développeurs quand ils ont fait ça !). Dans chacune des parties, deux courses sont proposés + une que vous débloquerez plus tard, enfin si vous êtes premier, car être deuxième ou troisième, c’est comme être sixième (bref dernier), ça sert à rien.

Parlons des courses en elles même : et bien disons qu’elles sont un peu zéro charisme. Les environnements sont basiques, forêt, col de montagne, plage, bateau, plaine, mine, banquise… Pas de quoi s’extasier, et quand on voit la gueule des bonus à récupérer sur le circuit, ça se confirme, en effet ici, on attaque avec des ballons de foot, des citrouilles, des bulles, des glands (seul originalité des attaques, vous lancer un gland et un arbre pousse, servant d’obstacle au concurrents), un booster, un bouclier et enfin un ovni, qui est lui, un clone du bill bourrin des derniers Mario Kart. Bref, encore une fois, zéro charisme.

Dans les courses en elle-même, c’est pareil, le gameplay de Mario Kart est copié à l’identique, à une exception, quand vous dérapez, vous déclanchez pas un boost après, mais vous remplissez une jauge de boost que vous pourrez ensuite activer en appuyant sur le bouton X. Bref, rien d’innovant. On notera aussi la possibilité de faire des figures dans la course, mais ça fait gagner des essences et non du boost, donc utilité zéro, surtout que, étrangement, l’IA du jeu n’est pas hyper facile. Il y aura toujours le 2e et le 3e pour vous coller pendant toute la course et vous frappez férocement au dernier tour (alors qu’au 2e tour l’IA laisse le joueur rouler tranquillou premier). Donc bon, au début, les plus jeunes vont sacrément souffrir, surtout que le jeu leur est destiné.



Au final vous pourrez donc vous amusez sur 12 courses follement passionnantes, et oui, chez MySims… on voit les choses en petit… Bon on enchaîne sur le dernier point du mode Histoire, les endroits où on peut faire des figures, au nombre de deux ses endroits, ressemblants à des skate parc vous proposez de vous amusez en fonçant sur des rampes en faisant des figures à l’image de celle de Mario Kart Wii (sauf qu’il faut bouger la croix + appuyer sur le bouton B). L’intérêt est très limité, mais ça permet de gagner des essences, en plus, le maire, Sir Charles, vous proposera régulièrement des défis bien ennuyeux où vous devez récupérer des trophées dans la zone, en tant illimité, en vous éclatant à faire des figures, pour gagner au final pas mal d’essences.

Niveau réalisation, MySims Racing s’en tire pas trop mal, la 3D est correcte, même si on a vu mieux, et il n’y a pas en abondance des objets en 2D qui servent de décor, donc c’est un bon point. Et niveau musiques et bruitages, c’est très moyen pour les mélodies et pas désagréable pour les grognements des persos.

Au final, MySims Racing ne laisse l’impression que d’un jeu moyen, beaucoup trop court, et plus commercial qu’autre chose. A voir le jeu une fois fini, mais c’est pour le moment pratiquement sur, ce jeu est à éviter, même pour les fans de MySims.




Impressions réalisés après environ 3 heures de jeu. Rédigé le 24/06/09 par Arnonaud. Merci de ne pas copier sans son accord.

_________________


Spoiler:
 


Dernière édition par Arnonaud le Mer 24 Juin 2009 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creabd.canalblog.com
green limon
.
avatar

Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1853
Age : 24
Inscrit le : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [Impressions] MySims Racing [DS]   Mer 24 Juin 2009 - 12:13

Oui, je pense aussi que c'est un jeu essentiellement commercial xD ! pour ne pas dire totalement, uniquement.
Même les courses font Mario Kart xD ! Surtout celle du bateau : P !
Après, ben, rien d'exceptionnel...rien d'original...juste ce qu'on peut voir partout mais que Mario Kart ne possède pas, en plus de ce que Mario Kart possède déjà...

_________________
In crossing the heart and the hope to die, I'll be inked forever !
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pepememcorp.canalblog.com/
Arnonaud
Arnonaud
avatar

Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 24
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

MessageSujet: Re: [Impressions] MySims Racing [DS]   Mer 24 Juin 2009 - 13:32

Oui franchement, la licence MySims qui pouvait être sympa (?) au départ, ils l'ont déjà bouzillé, en 3 ans xD
Faudrait franchement qu'ils reviennent aux origines de la série, où ça devait être a peu près sympa (je sais pas, j'y est pas joué), plutôt que faire des spin-off HS à la qualité plus que douteuse et à l'intérêt plus que limité x).

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creabd.canalblog.com
Mémé
Mémé
avatar

Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 2140
Age : 24
Perso P&M Corp favori : Mémé !
Inscrit le : 16/05/2007

MessageSujet: Re: [Impressions] MySims Racing [DS]   Mer 24 Juin 2009 - 19:21

C'est sur que ça a l'air plus commercial qu'autre chose. Après l'aspect limité c'est surement pour aider les joueurs ocassionels qui se lancent dans le genre grâce à la série (doit pas y en avoir beaucoup je pense)

Après ce que je comprends pas c'est le "Même les courses font Mario Kart". Ok le jeu pati sur ce point question originalité, mais si il arrive à avoir le talent de son modèle, en quoi est ce une tarre ?

Enfin voilà, autant le My Sims de base pouvait être intéressant (je déconne pas), autant là ...

_________________
"Why must fireflies die so young ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnonaud
Arnonaud
avatar

Masculin Vierge Coq
Nombre de messages : 3489
Age : 24
Perso P&M Corp favori : Arnonaud
Inscrit le : 16/05/2007

MessageSujet: Re: [Impressions] MySims Racing [DS]   Mer 24 Juin 2009 - 20:27

Oui on est d'accord, le principe de base de MySims était sympa, mais là : / ...

Après l'aspect limité, je pense que c'est surtout pour que MySims monopolise les étalages (dans le sens : jeu limité = jeu rapide à faire)...
Le problème c'est qu'il est limité de partout, même au niveau de la customisation, ce qui devrait être son point fort. Car là, quand on te propose du custome 4 choix différents au début : /

Après, dans "même les courses font Mario Kart", ça peut être bien si elles égalent Mario Kart, mais y'a deux points.
1- si c'est trop pareil, ça fait copie à outrance, et à ce moment là, autant prendre le jeu original (MKDS donc), bien plus complet sur les autres points (notament, et surtout, pour le côté durée de vie).
2- Le truc c'est qu'on sait tous que les courses de MySims Racing ont beau ressemblés fortement, elles n'égalent pas celles de Mario Kart... car c'est vide, c'est moins animé, c'est moins fun.

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://creabd.canalblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Impressions] MySims Racing [DS]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Impressions] MySims Racing [DS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pépé & Mémé Corporation :: Partie Mémé :: Mémé Games :: Jeux vidéos: Impressions/Test éclair-
Sauter vers: